Sortie au coucher du soleil

Vent de Suède

07 60 75 81 60

Le golfe et ses 42 îles mérite votre visite

Le golfe du Morbihan:

"Morbihan" est un mot d'origine bretonne qui veut dire "petite mer".

Véritable mer intérieure de 12000 ha de superficie, le golfe est parsemé d'îles et îlots. On en compte 42, dont deux d'entre elles sont des communes: l'île d'Arz et l'île aux Moines.

Avec ses différentes réserves ornithologiques et ses paysages qui changent en fonction de la météo et des marées, le golfe dont chaque sortie est unique, est un lieu magique qui ne vous laissera pas indifférent.

L'île aux moines:

Habitants: Îlois et Îloises.

Population: environ 650 l'hiver, 


L'île aux moines est la plus grande des îles du golfe. A seulement 500 mètres du débarcadère, vous accédez au village et pourrez vous promener dans les ruelles en découvrant ses maisons de pêcheurs ou encore les grandes maisons de capitaines en pierre de taille. Ses sentiers côtiers offrent un magnifique panorama sur les îles et les communes alentours.

L'île d'Arz:

Habitants: Îldarais et Îldaraises.
Population: environ 250 habitants l'hiver, 2500 l'été.

Plus sauvage que sa grande sœur l'île aux moines, elle est aussi moins fréquentée. Avec un faible relief, ses 18 km de sentier côtier, l'île se visite essentiellement à pied ou en vélo. Ses anciens marais salant, moulin à marée, ou son village de Gréavau,  offre un dépaysement total.