Sortie au coucher du soleil

Vent de Suède

07 60 75 81 60

Qui suis-je ?

Je m'appelle Marc et je serai votre guide.

Il y a 49 ans je suis né au bord du golfe du Morbihan. Passionné par cette région, sa faune, sa flore, j'y pratique la photographie en loisir et beaucoup de marche le long du littoral.

J'ai toujours travaillé sur l'eau et dès mon plus jeune âge, j'ai appris à naviguer sur le golfe grâce à mon papa ostréiculteur qui m'a transmis toutes ses connaissances. A 8 ans déjà je prenais sa petite embarcation pour faire un petit tour.

J'ai passé des brevets pour commander des navires à passagers et j'ai exercé cette profession dans le golfe durant une vingtaine d'années. J'ai donc une grande expérience dans ce domaine avec un tas d'anecdotes à raconter.

Je vous accompagnerai tout au long de votre périple, vous commenterai le golfe en vous faisant goûter aux plaisir de cette navigation intérieure.



A propos de "Ran 3"

Pourquoi "Vent de Suède"

Le jour de la mise à l'eau de "Ran III", il y avait un vent de suet. C'est un terme marin qui désigne un vent de sud-est. Ran III étant d'origine suédoise, vent de suet s'est naturellement transformé en "vent de Suède"


Je m'appelle "Ran 3" et c'est avec moi que vous découvrirez le golfe et ses îles.

Construit en 1930 à Stockholm, dessiné par Carl Gustaf Petterson qui travaillait essentiellement sur commande et qui dessinait en fonction des demandes du client. Je suis donc un modèle unique. A l'époque j'avais été commandé par un noble qui voulait m'offrir en cadeau à sa femme pour se promener dans les Fjords. Après plusieurs années de restauration par ma nouvelle famille adoptive, j'ai le plaisir aujourd'hui de pouvoir naviguer parmi les îles du golfe en affrontant le deuxième plus fort courant d'Europe et serai heureux de vous embarquer à mon bord. A bientôt!!!